LONDRES, Royaume Uni – Vous avez vu le film « L’interprète »? Vous savez, avec Nicole Kidman et Sean Penn… ça a été filmé aux Nations Unies, et il s’agit de l’histoire d’une interprète qui se rend compte qu’on en veut à la vie du président d’un pays africain fictif, le Matobo… ça vous dit de quoi? Imaginez-vous que l’acteur qui joue ledit président, il est bahá’í… sans blague! Tiré de l’article:
M. Cameron [Earl Cameron, baha’i de longue date et ancien acteur] a eu le rôle de Edmund Zuwanie — le déplaisant président d’un pays Africain imaginaire — dans « L’Interprète », ayant comme stars principales Nicole Kidman et Sean Penn. Il n’a pas hésité à accepter le rôle.
[…]
Au moment crucial du film, nous voyons M. Zuwanie qui s’adresse à l’Assemblée générale, une scène qui rappela à l’acteur la croyance bahá’íe sur le besoin d’unité mondiale.
« Je me tenais là », dit M. Cameron, « debout derrière le pupitre face à
2000 figurants jouant tous les ambassadeurs. »« Voyant le nom de tous les pays sur le bureau devant moi, j’ai ressenti l’importance véritable des Nations Unies. Le monde a un besoin désespéré de paix et il n’a pas d’autre façon d’avancer que d’aller vers une plus grande coopération au niveau global,» dit il.