Journée mondiale des religions à Gatineau

entrevueGATINEAU, Québec – J’ai moi-même eu le plaisir de participer à la célébration de la Journée mondiale de la religion à Gatineau, tel que raconté dans un récent communiqué du Service canadien des nouvelles baha’ies (SCNB). J’étais là pour appuyer la prestation musicale de la chorale baha’ie de la région d’Ottawa. Je suis venu à temps pour voir, entre autres, membre du Conseil Baha’i du Québec Pierre Austin passer en entrevue avec RDI (canal de nouvelles de Radio-Canada), ainsi que le commencement du programme spirituel, avec des prières de plusieurs communautés religieuses – y compris une procession de bougies! En gros, l’évènement était un grand succès.

La Journée mondiale de la religion attire une foule hétérogène
En janvier dernier, environ 200 personnes se sont rassemblées pour marquer la Journée mondiale de la religion à l’Hôtel de ville de Gatineau (Québec).

Le programme qui avait lieu le 21 janvier 2007, était composé de trois parties : des prières et lectures, des allocutions au sujet de l’unité religieuse par les représentants des diverses confessions, et des prestations artistiques. On comptait parmi les participants des représentants des communautés bahá’íes, bouddhistes, chrétiennes, hindoues, musulmanes, sikhes et des Premières nations. L’interprétation vers l’anglais et vers le français avait été prévue.

Lisez le communiqué au complet, avec photos.

Apprenez davantage sur la journée mondiale des religions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s