Fred Schechter, 1927-2017

HAÏFA, Israël, publié le 29 janvier 2017 – Fred Schechter, ancien conseiller et ancien membre du Centre international d’enseignement, est décédé le 27 janvier 2017 en Californie, aux États-Unis. Il était âgé de 89 ans.

La Maison universelle de justice a envoyé, le 29 janvier, le message suivant à toutes les assemblées spirituelles nationales.

M. Fred Schechter

M. Fred Schechter

Nous éprouvons un profond chagrin alors que nous pleurons le décès de l’humble, aimant et inébranlable serviteur de la cause de Dieu, Fred Schechter. Ses nombreuses réalisations, réparties sur plusieurs décennies, sont le fruit d’une vie vécue avec une dévotion désintéressée envers la Foi. Peu de temps après s’être enrôlé comme bahá’í, il a répondu à l’appel lancé aux croyants par le bien-aimé Gardien pour qu’ils aillent en Afrique, et c’est là qu’il a été nommé Chevalier de Bahá’u’lláh pour la Côte française des Somalis. Il a également voyagé en tant que pionnier dans plusieurs pays d’Amérique latine. Ses efforts pour encourager la jeunesse bahá’íe ont été une caractéristique notable de son mandat de treize ans en tant que conseiller continental dans les Amériques, années qui ont abouti ensuite à sa nomination au Centre international d’enseignement. Sa sagesse, sa gentillesse et sa bonne humeur, combinées à une approche pratique et à un comportement amical, lui ont permis, dans de nombreux milieux, de faire avancer la Cause et d’aider les autres à développer une capacité de service.

Nous prierons dans les tombeaux sacrés pour le progrès de son âme illuminée, maintenant réunie avec celle de sa chère épouse Julia dans les royaumes de l’au-delà. Nous offrons nos condoléances à ses trois enfants, ainsi qu’aux membres de sa famille. Nous appelons à des rassemblements commémoratifs qui se tiendront en son honneur dans toutes les maisons d’adoration et dans les communautés bahá’íes du monde entier.

La Maison universelle de justice

 

Publication d’origine: Bahá’ís de France – Site officiel http://www.bahai.fr/fred-schechter-1927-2017/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s