Lancement du site internet Bahá’ís of Iran

Publié le 15 février 2017 – Suite à la vague de sites web bahá’ís nationaux  qui ont été lancés ces dernières années, le site de la communauté bahá’íe d’Iran a été mis en ligne le 15 février.

Il est accessible à l’adresse bahaisofiran.org et couvre un large éventail de sujets, présentant l’histoire, les activités et les aspirations de la communauté bahá’íe en Iran.

Bahaisofiran.org, le site officiel de la communauté bahá’íe en Iran, a été lancé le 15 février. Le site est accessible en versions mobile et ordinateur.

Bahaisofiran.org, le site officiel de la communauté bahá’íe en Iran, a été lancé le 15 février. Le site est accessible en versions mobile et ordinateur.

« Le site Baha’is of Iran propose aux visiteurs une présentation de la nature et du but de la foi bahá’íe, de sa riche histoire dans le pays qui l’a vue naître ainsi que de la façon dont les membres de la communauté bahá’íe en Iran travaillent côte à côte avec leurs compatriotes pour l’amélioration de cette société », a expliqué Diane Ala’i, la représentante de la Communauté internationale bahá’íe auprès des Nations unies à Genève.

« Ce qui vous frappe quand vous naviguez sur le site, c’est la façon dont les enseignements de la foi bahá’íe et les principes qu’elle promeut reflètent les aspirations du peuple iranien, en particulier des jeunes, et le désir profond qui règne dans cette société pour le progrès matériel aussi bien que pour l’avancement moral et spirituel.

« Compte tenu des restrictions imposées à la communauté bahá’íe en Iran et du fait qu’il n’y a pas d’institutions bahá’íes dans ce pays, notre bureau de Genève est très heureux d’avoir pu aider à héberger le site », a conclu Mme Ala’i.

Bien que le site officiel de la communauté bahá’íe mondiale ait été récemment mis à disposition en persan et dans plusieurs autres langues, le nouveau site web Bahá’ís of Iran est le premier portail internet de la communauté bahá’íe d’Iran. Cette réalisation est particulièrement importante à un moment où un grand nombre de propagandes anti bahá’íes ont proliféré dans ce pays. Depuis 2013, plus de 20 000 de ces documents ont été diffusés dans les médias iraniens.

Son contenu et sa richesse en documents et photos témoignent de la diversité de la communauté bahá’íe en Iran, tout en donnant l’espoir que la religion, en tant que réalité, peut être source d’inspiration et donner lieu à une action constructive pour le bien commun. Sa conception évoque le dynamisme et la couleur que l’on retrouve dans la géographie, l’art et l’histoire culturelle de l’Iran.

 

Publication d’origine: Bahá’ís de France – Site officiel http://www.bahai.fr/lancement-du-site-internet-bahais-of-iran/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s