L’égalité des sexes est essentielle au progrès, selon la Communauté internationale bahá’íe

NEW YORK, publié le 9 mars 2017 – La Communauté internationale bahá’íe (CIB) a publié une nouvelle déclaration sur la promotion de la femme et la relation vitale entre l’égalité des sexes et la véritable prospérité.

La communauté internationale bahá’íe a publié une nouvelle déclaration sur la promotion de la femme et la relation vitale entre l’égalité des sexes et la véritable prospérité.

La communauté internationale bahá’íe a publié une nouvelle déclaration sur la promotion de la femme et la relation vitale entre l’égalité des sexes et la véritable prospérité.

Le document a été publié dans le cadre de la préparation de la 61e session de la Commission de la condition de la femme qui aura lieu au siège des Nations unies à New York du 13 au 24 mars. Cette commission est le principal forum mondial annuel des Nations unies pour la promotion de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Elle promeut les droits des femmes et définit des normes mondiales pour l’égalité.

La déclaration de la CIB, Toward Prosperity: The Role of Women and Men in Building a Flourishing World Civilization (Vers la prospérité : le rôle des femmes et des hommes dans la construction d’une civilisation mondiale florissante), associe l’égalité des femmes et des hommes avec l’avancement de la société en général.

La déclaration explore une conception holistique du progrès, appelant à une vision au-delà de la simple prospérité économique. La promotion des femmes doit impliquer plus que l’autonomisation économique, soutient la CIB. Les femmes jouent un rôle central dans la transformation sociale pour un monde plus juste, plus pacifique et plus équitable lorsqu’elles peuvent participer de façon significative à toutes les sphères de la vie.

Bien qu’il y ait eu des progrès importants en matière d’égalité des sexes au cours des décennies écoulées, beaucoup reste à faire, déclare la CIB. L’accès à l’éducation et à d’autres domaines importants a considérablement augmenté ; cependant, l’injustice systématique et structurelle continue d’inhiber le potentiel des femmes et constitue un obstacle majeur au progrès.

« Jusqu’à ce que ces inégalités soient complètement déracinées du tissu de la société, l’humanité restera plongée dans le conflit, le désespoir, la confusion et le déséquilibre qui en sont venus à définir une grande partie de la vie moderne », peut-on lire dans la déclaration.

Pourtant, malgré les nombreux obstacles, le chemin vers la prospérité est décrit par cette publication comme étant pavé d’espoir.

Le bureau de la Communauté internationale bahá’íe auprès des Nations unies à New York examinera ces questions au cours de la Commission qui se tiendra du 13 au 24 mars. Des informations sur les sessions que la CIB organisera et auxquelles elle participera sont disponibles ici.

La déclaration Toward Prosperity: The Role of Women and Men in Building a Flourishing World Civilization est accessible ici.

Publication d’origine: Bahá’ís de France – Site officiel http://www.bahai.fr/legalite-des-sexes-est-essentielle-au-progres-selon-la-communaute-internationale-bahaie/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s