Célébration de la Déclaration du Báb

Montréal, le 22 mai 2017 – À Montréal et dans le monde entier, les bahá’ís et leurs amis ont célébré l’anniversaire de la déclaration du Báb dans la soirée du lundi 22 mai.

L’événement a eu lieu à la Chapel de Loyola de l’université Concordia avec quelque 150 amis et membres de la Communauté. Des prières spéciales accompagnées de musique et de textes historiques ont été lues par les jeunes de la Communauté et un vidéo concernant les événements de la déclaration du Báb a été présenté.

L’événement a été organisé par les amis bahá’ís de Saint-Laurent-Ahuntsic-Cartierville avec l’aide des enfants et des jeunes ainsi que la participation d’un pianiste talentueux, Rigoberto.

Connu sous le titre « Le Báb » – signifiant « la porte » en arabe, un jeune marchand perse appelé Siyyid Ali-Muhammad, a annoncé au milieu du dix-neuvième siècle qu’il était porteur d’un message destiné à transformer la vie de l’humanité . Ses enseignements ouvrent la porte à un nouvel âge de transformation sociale. Il a appelé à une réforme spirituelle et morale immédiate, y compris l’avancement des femmes et l’amélioration du sort des pauvres. Il a fondé une religion distincte et indépendante et a inspiré ses disciples pour mener des actes d’héroïsme qui contribueraient à l’émancipation spirituelle de leurs compatriotes. Dans sa patrie, maintenant appelée l’Iran, le message du Báb a suscité l’excitation et l’espoir, attirant rapidement des milliers de disciples de toutes les couches de la société de l’époque.

En fin de compte, la mission du Báb était de préparer l’humanité à l’avènement d’un autre, grand Messager de Dieu : Bahá’u’lláh, le Prophète fondateur de la foi bahá’í. Le Báb a enseigné que Bahá’u’lláh inaugurerait l’âge de la justice, de l’unité et de la paix promis par toutes les religions du monde. Le Báb a été exécuté par l’État en 1850, six ans seulement après sa première annonce publique, mais son ministère a secoué les fondements de sa patrie et a commencé à se répandre au-delà des frontières de la Perse. Aujourd’hui, la foi bahá’íe est établie dans pratiquement tous les pays du monde, et environ 2 100 groupes ethniques, y compris les peuples autochtones, sont membres.
Publication d’origine: Nouvelles http://bahaimontreal.org/fr-ca/nouvelles/130-celebration-de-la-declaration-du-bab-2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s