Le projet du temple du Vanuatu est dévoilé

TANNA, Vanuatu, publié le 18 juin 2017 – Dans le contexte d’un développement important pour l’île de Tanna au Vanuatu, le projet de la maison d’adoration bahá’íe locale a été dévoilé le 18 de ce mois.

Le projet de la maison d’adoration locale à Tanna, Vanuatu

Le projet de la maison d’adoration locale à Tanna, Vanuatu

Ce projet est captivant par sa forme simple mais remarquable, inspirée par les cocotiers et les banians de l’île ainsi que par le paysage qui l’entoure.

« Cette structure sera l’incarnation de la sérénité et représentera l’histoire et la culture de l’archipel », a déclaré Ashkan Mostaghim, l’architecte du temple.

Les toits en bâtière en roseaux et feuilles de canne à sucre s’élèvent vers un point central, faisant paraître le temple comme une étoile à neuf pointes. Les murs de la maison d’adoration sont conçus pour être construits à l’aide de poteaux et de roseaux tressés, en s’inspirant de l’architecture locale de la région.

« L’espace intérieur est défini par la lumière », a expliqué M. Mostaghim. Tout au long de la journée, la lumière passera par les surfaces tamisantes et le délicat occulus en verre. Le temple est assez spacieux pour abriter 300 visiteurs et une chorale, à la fois pour les prières communautaires, pour la méditation et la prière privées dans un espace de sérénité.

Une joyeuse célébration a eu lieu à Tanna le 18 juin 2017, marquant le dévoilement du projet du temple. Le programme comprenait des lectures de différents textes sacrés, indiquant que le temple est ouvert à tous.

La maison d’adoration renforcera la vie communautaire dynamique de Tanna. Un sentiment de propriété collective du temple, avant même que son projet ne soit dévoilé, était déjà présent dans la conscience des habitants de l’île. Dans les premiers stades du processus de conception, de nombreuses personnes de l’île, y compris des chefs et d’autres dirigeants tribaux, ont présenté des idées pour la structure de l’édifice central et se sont rassemblés pour tenir des réunions afin de discuter de son but et de ses implications pour leur société.

« La conception de la maison d’adoration à Tanna s’inspire des Écrits baha’is, et nous nous sommes efforcés d’incarner ses principes dans la structure », a déclaré l’architecte. Le temple symbolisera de manière unique l’unité de tous les peuples et le lien absolu qui existe entre adorer Dieu et servir l’humanité.

Publication d’origine: Bahá’ís de France – Site officiel http://www.bahai.fr/le-projet-du-temple-du-vanuatu-est-devoile/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s