Le dévoilement du projet du temple a galvanisé l’île

TANNA, Vanuatu, publié le 21 juin 2017 – Plus d’un millier de personnes se sont rassemblées le dimanche 18 juin 2017 pour le dévoilement du projet de la maison d’adoration bahá’íe locale à Tanna, dans la nation insulaire du Vanuatu, un archipel de l’océan Pacifique.

C’est au son de la conque que les membres de la communauté bahá’íe de l’île de Tanna ont marqué le dévoilement du projet du temple. Il s’agit d’un acte traditionnel qui signale des étapes importantes.

C’est au son de la conque que les membres de la communauté bahá’íe de l’île de Tanna ont marqué le dévoilement du projet du temple. Il s’agit d’un acte traditionnel qui signale des étapes importantes.

En provenance de Tanna, des îles voisines et d’encore plus loin, les participants comprenaient des dignitaires du gouvernement, des chefs tribaux et des représentants de divers groupes religieux, y compris du yapinap, un système de croyance indigène.

Dans ses remarques à l’assistance, le président du Tanna Island Council of Chiefs (Nikoletan) (Conseil des chefs de l’île de Tanna), le chef Freeman Nariu Sawaram, a souligné l’importance de l’unité, l’illustrant par l’analogie des divers organes du corps humain travaillant ensemble dans un but commun. « Nous sommes ici aujourd’hui pour lancer le départ d’un voyage de la communauté bahá’íe, a-t-il déclaré. Nous devons unir nos efforts, travailler ensemble et nous pardonner mutuellement. Ensuite, nous pourrons réaliser tout ce que le corps entier exige et construire un meilleur Tanna. »

« L’unité est une puissante force dynamique pour notre nation qui va changer notre société, a déclaré le chef Sawaram plus tard dans une interview. La solution pour le progrès et le véritable développement est l’unité, sans elle, nous ne pouvons pas aller de l’avant. Notre peuple doit connaître cette vérité. »

Cet événement a été une célébration collective pour l’île. Ses habitants sont venus voir la maison d’adoration comme un espace sacré qui appartiendra à l’ensemble de leur peuple. Les plans pour la construction du temple ont été un point de ralliement pour l’unité avec une incidence palpable sur le sens de la camaraderie et sur l’unité au sein de la population de l’île.

« Nos ancêtres ont prédit qu’un jour les gens de l’île s’uniraient, travailleraient et vivraient ensemble, et se consulteraient, a déclaré un important chef tribal, le chef Mikim Teinakou. Je vois l’accomplissement de leur vision dans ce temple. »

Le président de la Yapinap Nasuman Asul Peoples Association a parlé de l’impact de la planification d’un temple à Tanna : « Je félicite la communauté bahá’íe pour ce temple, qui nous apprendra à respecter le sacré, à arrêter nos conflits fonciers et à apporter le respect et l’unité à nos villages. »

La cérémonie du dimanche a commencé par un programme de prières qui comprenait des écrits de certaines des principales croyances et traditions, suivi de chants et de danses, pour terminer par le dévoilement du projet du temple.

Les célébrations ont commencé le matin et ont continué avec beaucoup de joie et d’excitation tout l’après-midi, ponctuées de prières, de chants et de danses.

« Le dévoilement du projet a été incroyable, a déclaré un jeune d’Efate, une île voisine. Il reflète la culture du peuple de Tanna – à quel point il est humble, beau, respectueux et heureux. »

Un autre participant a fait remarquer : « La cérémonie du dévoilement a apporté tant de joie à mon cœur que je suis certain que la transformation que le temple apportera à notre société sera formidable, tellement formidable. »

Publication d’origine: Bahá’ís de France – Site officiel http://www.bahai.fr/le-devoilement-du-projet-du-temple-a-galvanise-lile/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s