Ouverture du nouveau centre d’accueil des pèlerins à Haïfa

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 25 août 2017 – Un nouveau centre d’accueil des pèlerins a ouvert ce mois-ci, prêt à recevoir un nombre croissant de pèlerins et de visiteurs au centre spirituel et administratif de la foi bahá’íe.

L’extérieur du nouveau centre d’accueil des pèlerins, situé immédiatement à l’ouest du tombeau du Báb.

L’extérieur du nouveau centre d’accueil des pèlerins, situé immédiatement à l’ouest du tombeau du Báb.

Le bâtiment en pierre de trois étages, situé immédiatement à l’ouest du tombeau du Báb, recevra le premier groupe de pèlerins de la saison en octobre, à l’occasion du 200e anniversaire de la naissance de Bahá’u’lláh.

Le nouveau centre d’accueil permet à plusieurs centaines de pèlerins de visiter le Centre mondial bahá’í en même temps, augmentant la capacité d’accueil précédente.

Chaque année, plusieurs milliers de pèlerins et de visiteurs, venus de tous les coins du monde, visitent le Centre mondial bahá’í pour prier et méditer dans les tombeaux de Bahá’u’lláh et du Báb ainsi que dans les jardins qui les entourent.

Le bâtiment de trois étages compte quatre niveaux, dont un sous-sol qui offre aux visiteurs et aux pèlerins un endroit où se restaurer, se reposer, lire et discuter.

Le bâtiment de trois étages compte quatre niveaux, dont un sous-sol qui offre aux visiteurs et aux pèlerins un endroit où se restaurer, se reposer, lire et discuter.

Les pèlerins visitent aussi les divers sites historiques qui ont un lien avec la vie des principales Figures de la religion bahá’íe ainsi que les bâtiments consacrés à la direction, au niveau mondial, de leur communauté. Ils en sortent spirituellement régénérés et inspirés.

Les pèlerins représentent la « force vive » du centre de leur Foi – comme le sang qui afflue au cœur, les pèlerins qui viennent à Haïfa apportent avec eux des nouvelles de leurs propres communautés bahá’íes et ils retournent chez eux, porteurs de joie, d’inspiration et de nouvelles perspectives.

La première maison des pèlerins bahá’íe à Haïfa a été construite en 1909. Pendant plus d’un siècle, plusieurs endroits différents à travers la ville ont reçu les milliers de visiteurs qui sont venus accomplir le pèlerinage sur les lieux les plus saints sur terre pour les bahá’ís.

  • Un nouveau centre d’accueil des pèlerins ouvre à Haïfa.

var metaslider_190720 = function($) {
$(‘#metaslider_190720’).addClass(‘flexslider’); // theme/plugin conflict avoidance
$(‘#metaslider_190720’).flexslider({
slideshowSpeed:5000,
animation: »fade »,
controlNav:true,
directionNav:true,
pauseOnHover:true,
direction: »horizontal »,
reverse:false,
animationSpeed:600,
prevText: »<« ,
nextText: »> »,
slideshow:true
});
};
var timer_metaslider_190720 = function() {
var slider = !window.jQuery ? window.setTimeout(timer_metaslider_190720, 100) : !jQuery.isReady ? window.setTimeout(timer_metaslider_190720, 1) : metaslider_190720(window.jQuery);
};
timer_metaslider_190720();

Publication d’origine: Bahá’ís de France – Site officiel http://www.bahai.fr/ouverture-du-nouveau-centre-daccueil-des-pelerins-a-haifa/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s