Une nouvelle aube se lève : une maison d’adoration est inaugurée au Cambodge

BATTAMBANG, Cambodge, publié le1er septembre 2017- Quelque 2 500 personnes se sont rassemblées ce matin lors d’une conférence pour célébrer l’inauguration historique de la maison d’adoration bahá’íe  locale de Battambang.

Des participants lors de la cérémonie d'inauguration du temple de Battambang

Des participants lors de la cérémonie d’inauguration du temple de Battambang

« Une nouvelle aube se lève », a annoncé la Maison universelle de justice dans une lettre s’adressant aux participants, faisant référence à cette avancée historique pour la communauté bahá’íe.

Les couleurs vives, la musique et la splendeur de la culture du Cambodge étaient à l’honneur au cours du programme du matin, qui a commencé par des prières, des lectures et de la danse traditionnelle. Le programme comprenait également des discours de plusieurs représentants des gouvernements national et provincial ainsi que de l’architecte et de représentants de la communauté bahá’íe.

Les couleurs vives, la musique et la splendeur de la culture cambodgienne étaient à l'honneur au cours du programme du matin, qui a commencé par des prières et une danse traditionnelle.

Les couleurs vives, la musique et la splendeur de la culture cambodgienne étaient à l’honneur au cours du programme du matin, qui a commencé par des prières et une danse traditionnelle.

Après la séance d’ouverture, les participants ont visité le temple par groupes de 250 pour un programme de prières. Le premier groupe comprenait les dignitaires invités et les officiels. Chaque groupe a également consacré du temps à visiter une exposition spéciale qui portait sur quelques bases essentielles de ces édifices, dont le développement spirituel par l’éducation, la dévotion et le service, ainsi que la transformation individuelle et collective.

« L’émergence d’une maison d’adoration à Battambang, a écrit la Maison de justice, est un témoignage de la manière dont la splendeur de la lumière de la foi rayonne dans les cœurs des amis qui sont là. Sa conception, le travail d’un architecte cambodgien expérimenté, reflète la grâce et la beauté de la culture de cette nation ; elle est le fruit de techniques innovantes, mais elle les intègre dans les formes traditionnelles de la région, elle appartient indubitablement à la terre d’où elle s’est élevée… C’est un édifice qui a un noble but, érigé par un peuple à l’esprit noble.

« Que ceux qui franchissent son seuil sentent leurs esprits s’élever, puisse leur adoration du seul vrai Dieu renforcer les liens d’affection entre eux, et puisse leur amour pour Dieu être exprimé par le service qu’ils rendent à ceux qui les entourent. »

  • À la cérémonie d’inauguration de la maison d’adoration bahá’íe locale de Battambang : Chiem Chan, le vice-gouverneur de Battambang Sophoan (1re rangée, 2e en partant de la gauche), Sarey Chun, le secrétaire adjoint du Ministère de la religion ( 1re rangée, 4e en partant de la gauche), Sokuntheary Reth, la représentante de la Maison universelle de justice et membre du Conseil continental de conseillers pour l’Asie (1re rangée, 4e en partant de la droite), et Chhit Samnang, le président de l’Assemblée spirituelle nationale des bahá’ís du Cambodge, (1re rangée, 2e en partant de la droite).

var metaslider_190751 = function($) {
$(‘#metaslider_190751’).addClass(‘flexslider’); // theme/plugin conflict avoidance
$(‘#metaslider_190751’).flexslider({
slideshowSpeed:5000,
animation: »fade »,
controlNav:true,
directionNav:true,
pauseOnHover:true,
direction: »horizontal »,
reverse:false,
animationSpeed:600,
prevText: »<« ,
nextText: »> »,
slideshow:true
});
};
var timer_metaslider_190751 = function() {
var slider = !window.jQuery ? window.setTimeout(timer_metaslider_190751, 100) : !jQuery.isReady ? window.setTimeout(timer_metaslider_190751, 1) : metaslider_190751(window.jQuery);
};
timer_metaslider_190751();

Publication d’origine: Bahá’ís de France – Site officiel http://www.bahai.fr/une-nouvelle-aube-se-leve-une-maison-dadoration-est-inauguree-au-cambodge/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s