Un don d’arbres pour célébrer le bicentenaire

SANTIAGO, Chili, publié le 22 septembre 2017 – La communauté bahá’íe du Chili a récemment fait don de 2 000 arbres à la ville de Santiago. Ce cadeau provient du Native Flora Project (Projet de la flore locale), une initiative de plantation d’arbres en relation avec la maison d’adoration bahá’íe du Chili.

L’intendant de la région métropolitaine de Santiago, Claudio Orrego, visite la maison d’adoration, pour accepter un don de 2 000 arbres fait à la ville par la communauté bahá’íe.

L’intendant de la région métropolitaine de Santiago, Claudio Orrego, visite la maison d’adoration, pour accepter un don de 2 000 arbres fait à la ville par la communauté bahá’íe.

Les arbres ont été donnés en l’honneur du prochain bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh, qui sera célébré les 21 et 22 octobre prochains.

L’intendant de la région métropolitaine de Santiago, Claudio Orrego, s’est rendu à la maison d’adoration pour accepter le don au nom de la ville et découvrir le projet de plantation d’arbres.

Depuis le début de la construction de la maison d’adoration, des centaines de bénévoles se sont rassemblés chaque week-end sur le site du temple pour planter des arbres et plus de 9 000 arbres et des centaines d’autres plantes y fleurissent à présent.

La communauté a décidé de démarrer ce projet après avoir réfléchi à la contribution que la maison d’adoration pouvait apporter à l’amélioration des alentours.

Maggy Canales est l’une des organisatrices de Native Flora Project. Elle a expliqué que le projet améliore les conditions de l’écosystème de la forêt et qu’il a amené la communauté à se rassembler pour travailler à la conservation des espèces végétales locales.

Les arbres donnés à Santiago ont grandi sur le terrain entourant la maison d’adoration bahá’íe. La communauté a fait don à la ville de ces végétaux, qui seront plantés dans des parcs et d’autres lieux.

Les arbres donnés à Santiago ont grandi sur le terrain entourant la maison d’adoration bahá’íe. La communauté a fait don à la ville de ces végétaux, qui seront plantés dans des parcs et d’autres lieux.

Des habitants de Santiago, allant de simples étudiants à des ONG de défense de l’environnement et à des troupes de scouts, tous se sont portés volontaires pour le projet. La plupart des graines, recueillies à partir des arbres qui poussent dans les contreforts des Andes, sont plantées dans une serre sur le terrain du temple. Ces arbres ont ensuite été plantés autour du temple ou ont été donnés à des écoles et des communautés locales à l’intérieur et à l’extérieur de Santiago.

L’intendant Orrego a parlé de l’impact important de la maison d’adoration sur le bien-être de Santiago, l’appelant un don précieux pour tous. Au cours de sa visite, M. Orrego a parlé avec des bénévoles dans la serre et a exprimé son appréciation pour les nombreuses opportunités que le temple donnent à Santiago.

Les arbres donnés par les bahá’ís seront plantés dans les parcs, dans les terre-pleins centraux des artères de la ville et à côté des cours d’eau dans les zones de la ville où de végétation est peu dense.

  • L’intendant de la région métropolitaine de Santiago, Claudio Orrego, visite la maison d’adoration, pour accepter un don de 2 000 arbres fait à la ville par la communauté bahá’íe.

var metaslider_190854 = function($) {
$(‘#metaslider_190854’).addClass(‘flexslider’); // theme/plugin conflict avoidance
$(‘#metaslider_190854’).flexslider({
slideshowSpeed:5000,
animation: »fade »,
controlNav:true,
directionNav:true,
pauseOnHover:true,
direction: »horizontal »,
reverse:false,
animationSpeed:600,
prevText: »<« ,
nextText: »> »,
slideshow:true
});
};
var timer_metaslider_190854 = function() {
var slider = !window.jQuery ? window.setTimeout(timer_metaslider_190854, 100) : !jQuery.isReady ? window.setTimeout(timer_metaslider_190854, 1) : metaslider_190854(window.jQuery);
};
timer_metaslider_190854();

 

Publication d’origine: Bahá’ís de France – Site officiel http://www.bahai.fr/un-don-darbres-pour-celebrer-le-bicentenaire/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s