Une 25e Journée internationale de la paix sous le signe de la jeunesse

Normal
0

false
false
false

EN-CA
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt;
mso-para-margin:0in;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »,serif;}

Saint-Laurent, le 20 septembre 2017 – La 25e Journée internationale de la paix s’est déroulée le 21 septembre 2017 au parc Beaudet sous un soleil radieux, avec la participation d’une quarantaine d’étudiants de LaurenHill Academy et de l’École internationale des apprenants (école Dar Al Iman). L’auditoire était aussi composé d’une quarantaine d’adultes, dont les élus et des représentants d’organismes de Saint-Laurent. L’événement était organisé par l’arrondissement, en collaboration en partenariat avec le COSSL et avec la Communauté bahá’íe de Montréal.

 Instaurée par les Nations unies, la Journée internationale de la paix était célébrée pour la 25e année consécutive au parc Beaudet, sous le thème Ensemble pour la paix : Respect, dignité et sécurité pour tous. La plaque commémorative, dont la maquette a été dévoilée lors de la cérémonie, sera installée prochainement au parc Beaudet pour souligner à la fois le 150e du Canada et les 25 ans de la désignation du parc comme « parc de la paix ».  

 Dans son allocution, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, a déclaré : « Saint-Laurent tient à souligner la Journée internationale de la paix, en lançant un appel rassembleur à la population, afin de démontrer l’importance de la paix pour notre communauté. Cette communauté est riche de multiples cultures venues d’ici et d’ailleurs, qui ont appris à vivre ensemble dans l’harmonie.  Nous avons la chance, à Saint-Laurent, au Québec, au Canada, de vivre dans un monde en paix. Mais, enfants comme adultes, nous avons aussi la responsabilité de maintenir la paix autour de nous. »

 Parmi les moments les plus touchants de l’événement, mentionnons les citations sur la paix récitées, en diverses langues, par une dizaine d’étudiants de LaurenHill Academy, ainsi que le témoignage d’une réfugiée syrienne, Mme Howida Tannous, qui a quitté son pays d’origine il y a un an et demi, avec ses trois enfants, et qui vit maintenant à Saint-Laurent.

Publication d’origine: Nouvelles http://bahaimontreal.org/fr-ca/nouvelles/139-une-25e-journee-internationale-de-la-paix-sous-le-signe-de-la-jeunesse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s