Le coucher de soleil illumine l’Océanie, l’Asie et l’Afrique

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 21 octobre 2017 – D’Apia à Tokyo, de Lubumbashi à Delhi, un nombre impressionnant de célébrations du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh se sont déroulées tout au long de la journée de vendredi.

Environ 5 000 invités ont participé à une célébration au temple de New Delhi, en Inde.

Environ 5 000 invités ont participé à une célébration au temple de New Delhi, en Inde.

Au Samoa et en Inde, des célébrations ont eu lieu dans les maisons d’adoration bahá’íes, marquant le début du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh.

D’innombrables autres commémorations se sont déroulées entre amis proches et voisins. À Akita, au Japon, par exemple, un petit groupe de jeunes se sont réunis pour participer à une fête dans la maison d’un de leurs amis, où ils ont regardé Lumière du monde, le film récemment publié sur Bahá’u’lláh, puis ils ont réalisé des aquarelles pour embellir des citations de ses Écrits.

« J’ai toujours pensé que les personnages importants du passé opprimaient les faibles, a déclaré l’un des jeunes en peignant. J’ai été surpris d’apprendre que Bahá’u’lláh a abandonné sa fortune pour aider les opprimés. »

Un chef de village près de Chiang Mai lit le message du Premier ministre de Thaïlande adressé à la communauté bahá'íe.

Un chef de village près de Chiang Mai lit le message du Premier ministre de Thaïlande adressé à la communauté bahá’íe.

Dans un village près de Chiang Mai, en Thaïlande, un étudiant – l’un des deux baha’is du village – avait prévu d’inviter quelques amis et voisins à une petite commémoration à son domicile. De manière inattendue, la rumeur de la célébration s’est répandue dans tout le village, suscitant la demande d’organiser plutôt le rassemblement dans la salle communautaire publique. Plus de 60 voisins se sont joints à lui pour cette célébration et pour regarder une projection de Lumière du monde. En préambule, le chef du village a lu devant l’assistance le message public envoyé par le Premier ministre thaïlandais à la communauté bahá’íe.

Certaines célébrations étaient à plus grande échelle. Des centaines de personnes ont marché ensemble dans des défilés organisés dans plusieurs villes, notamment en République démocratique du Congo et au Vanuatu.

« Aujourd’hui a été une bénédiction pour tous, a déclaré l’un des participants de l’île d’Efate au Vanuatu. Cela a illuminé l’esprit de la célébration. »

  • Environ 5 000 invités ont participé à une célébration au temple de New Delhi, en Inde.

var metaslider_191030 = function($) {
$(‘#metaslider_191030’).addClass(‘flexslider’); // theme/plugin conflict avoidance
$(‘#metaslider_191030’).flexslider({
slideshowSpeed:5000,
animation: »fade »,
controlNav:true,
directionNav:true,
pauseOnHover:true,
direction: »horizontal »,
reverse:false,
animationSpeed:600,
prevText: »<« ,
nextText: »> »,
slideshow:true
});
};
var timer_metaslider_191030 = function() {
var slider = !window.jQuery ? window.setTimeout(timer_metaslider_191030, 100) : !jQuery.isReady ? window.setTimeout(timer_metaslider_191030, 1) : metaslider_191030(window.jQuery);
};
timer_metaslider_191030();

Publication d’origine: Bahá’ís de France – Site officiel http://www.bahai.fr/le-coucher-de-soleil-illumine-loceanie-lasie-et-lafrique/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s