Le site web du bicentenaire se focalise sur les 72 heures de célébration

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 20 ocotbre 2017 – Le 19 octobre, le coucher du soleil sur les Kiribati dans l’océan Pacifique a marqué le début de la commémoration mondiale du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh.

Au cours de cette période de 72 heures commençant aux Kiribati le 20 octobre et se terminant au coucher du soleil à Hawaï le 22 octobre, des célébrations auront lieu dans des milliers de localités à travers le monde.

Des célébrations du bicentenaire sont mises en ligne sur le nouveau site web.

Des célébrations du bicentenaire sont mises en ligne sur le nouveau site web.

Les programmes dans six maisons d’adoration bahá’íes seront disponibles en direct sur le site officiel du bicentenaire. Le premier d’entre eux viendra du temple à New Delhi, en Inde et a débuté à 13h00 GMT le 20 octobre. Un programme complet des diffusions en direct est disponible sur le site.

Des aperçus des festivités sont mis en ligne, offrant une sélection d’histoires, de photos et de vidéos sur le site web du bicentenaire. Un flux régulièrement mis à jour montre quelques-unes des présentations artistiques, des projets de service, des rassemblements commémoratifs, des rencontres avec des dignitaires, et d’autres actes entrepris dans le monde entier pour célébrer la vie et les enseignements de Bahá’u’lláh.

« Alors que le monde fait aujourd’hui face aux défis les plus urgents qui se soient jamais posés, nous proclamons que Bahá’u’lláh, né il y a deux cents ans, est […] celui dont les enseignements inaugureront cette ère depuis longtemps promise où tous les hommes vivront côte à côte, dans la paix et l’unité », a écrit la Maison universelle de justice dans son message d’octobre 2017 envoyé pour cette occasion.

La période de célébration commémore à la fois la naissance de Bahá’u’lláh, né il y a 200 ans en 1817, et celle du Báb, le précurseur de Bahá’u’lláh, né en 1819. Ces jours saints jumeaux sont célébrés deux jours consécutifs comme une seule fête annuelle.

Les reportages sur le site du bicentenaire ont commencé peu après 08h00 GMT le 20 octobre et se termineront à 04h00 GMT le 23 octobre. Rendant compte pour la première fois des événements mondiaux qui marquent l’anniversaire de la naissance de Bahá’u’lláh, le site web relie le monde à certaines des milliers de célébrations organisées à cette occasion.

Le message d’octobre 2017 envoyé par la Maison universelle de justice à l’occasion du Bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh.

Publication d’origine: Bahá’ís de France – Site officiel http://www.bahai.fr/le-site-web-du-bicentenaire-se-focalise-sur-les-72-heures-de-celebration/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s