Alors que la terre tourne sur son axe, le flambeau est transmis à l’Europe et aux Amériques

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 17 octobre 2017

Une interprétation de l’orchestre philharmonique national en Azerbaïdjan en l’honneur du bicentenaire

Une interprétation de l’orchestre philharmonique national en Azerbaïdjan en l’honneur du bicentenaire

D’une interprétation de l’orchestre symphonique national en Azerbaïdjan à des rencontres intimes dans des salons en Europe et en Amérique jusqu’à une réunion de prière dans un monument national à Washington DC, les communautés ont porté haut le flambeau des festivités se déplaçant d’est en ouest et qui célèbre la lumière de la vie et des enseignements de Bahá’u’lláh à l’occasion du bicentenaire de sa naissance.

En Norvège, les communautés bahá’íes du pays ont organisé du nord au sud un balisage lumineux dans les villes, inspiré par la tradition nationale consistant à enflammer des bûchers sur les sommets pour signaler un événement important. Alors que les lumières ont pointillé le pays vendredi soir, des amis se sont rassemblés dans leurs maisons pour offrir des prières et raconter des histoires sur la vie et la personne de Bahá’u’lláh. Une carte de l’emplacement des balises peut être vue ici .

Une particularité de ces dernières heures a été la projection du film Lumière du monde dans tous les pays. « Je pensais que la vidéo porterait principalement sur la vie et l’histoire de Bahá’u’lláh. Mais je me suis rendu compte qu’il s’agit de la manière dont, actuellement, les gens ont été touchés par ses enseignements et se les ont appropriés. Je me suis rendu compte que ses paroles doivent être très importantes puisque des gens du monde entier ont répondu à ses paroles et à ses écrits depuis 200 ans », a commenté un jeune homme après avoir vu le film au Japon.

Un autre a déclaré : « Après avoir regardé le film, j’ai vu que des gens du monde entier faisaient ces activités, et j’ai réalisé à quel point j’étais béni de faire partie de ceux qui ont connaissance des paroles de Bahá’u’lláh et qui les étudient. »

Des réceptions avec des dignitaires et des fonctionnaires ont également eu lieu dans de nombreux pays, notamment au Kazakhstan et en Autriche. En Moldavie, les communautés ont partout organisé des célébrations joyeuses en extérieur pour commémorer le bicentenaire. À Santa Tecla, au Salvador, les gens ont rempli l’hôtel de ville pour regarder le film Lumière du monde .

 

Des prières ont continué à être offertes dans les maisons d’adoration bahá’íes sur tous les continents, notamment à Francfort et à Wilmette. À Santiago du Chili, le temple a attiré près de 5 000 visiteurs dont beaucoup ont participé à des services et à d’autres évènements, notamment en visitant une exposition, en assistant à des conférences et en prenant part à des activités pour les enfants.

La diffusion en direct des évènements dans les maisons d’adoration s’est poursuivie tout au long de la journée, en commençant par une retransmission de Kampala, en Ouganda.

Publication d’origine: Bahá’ís de France – Site officiel http://www.bahai.fr/alors-que-la-terre-tourne-sur-son-axe-le-flambeau-est-transmis-a-leurope-et-aux-ameriques/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s