Le coucher de soleil à Hawaï clôt une période extraordinaire de célébrations mondiales

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, le 23 octobre

Le coucher de soleil à Hawaï a marqué la fin de la période du bicentenaire

Le coucher de soleil à Hawaï a marqué la fin de la période du bicentenaire

Avec le coucher du soleil à Hawaï, la période marquant le bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh a touché à sa fin.

Au cours des dernières 72 heures, un échantillon représentatif de l’humanité, d’une diversité sans précédent, a participé, sur presque tous les points du globe, à une impressionnante diversité d’initiatives pour commémorer la naissance de Bahá’u’lláh.

D’innombrables personnes ont été inspirées par les festivités entourant le bicentenaire et ont été émues par leur rencontre avec la vie et les écrits de Bahá’u’lláh.

À Francfort , plus de 27 000 personnes ont visité une exposition sur la vie de Bahá’u’lláh et l’une d’elles a déclaré : « Avant que nous arrivions ici, ma femme et moi étions justement en train de parler de la vacuité de la vie. Puis nous avons visité cette exposition. Ici, nous avons trouvé la réponse au sujet de notre but dans la vie. »

Au Suriname, le vice-président Ashwin Adhin avait prévu d’assister à la réception pour le bicentenaire organisée au Centre national bahá’í. Après un court programme comprenant des prières, un film sur l’histoire de la Foi au Suriname et une conférence, il a décidé d’annuler ses autres projets afin d’avoir le temps de parler avec les bahá’ís de la construction communautaire dans ce jeune pays. Le même jour, la communauté bahá’íe du Canada a reçu un message public bienveillant de la part du Premier ministre Justin Trudeau, l’un des derniers messages  envoyés par des personnalités officiels ces derniers jours.

 

De nombreuses célébrations dans le monde entier ont projeté le film Lumière du monde , qui raconte l’histoire de la vie de Bahá’u’lláh et la portée de ses enseignements. Un participant à un rassemblement en Asie de l’Est a déclaré : « Après avoir regardé le film, tout le monde disait Bahá’u’lláh avec tant de facilité et d’aisance… C’était comme s’ils le connaissaient depuis de nombreuses années et qu’il leur était familier. »

Lors d’une célébration nationale à Madrid, un participant a déclaré : « Le message de Bahá’u’lláh est exactement ce dont l’humanité a besoin. Écouter ces principes n’est pas juste entendre un beau message, c’est essentiel pour le progrès de l’humanité. »

Publication d’origine: Bahá’ís de France – Site officiel http://www.bahai.fr/le-coucher-de-soleil-a-hawai-clot-une-periode-extraordinaire-de-celebrations-mondiales/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s