Le site web du bicentenaire maintenu comme source d’inspiration et de ressources

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 1er novembre 2017 – Une sélection complète de neuf enregistrements vidéo des célébrations du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh, qui ont eu lieu dans les maisons d’adoration bahá’íes et des sites où seront construites les futures maisons d’adoration, est maintenant disponible en ligne.

Les photos d’une peinture murale à Hoboken, New Jersey, sont parmi celles qui ont été ajoutées à la partie « Expressions artistiques » du site web du bicentenaire.

Les photos d’une peinture murale à Hoboken, New Jersey, sont parmi celles qui ont été ajoutées à la partie « Expressions artistiques » du site web du bicentenaire.

Le site web du bicentenaire a mis en ligne – par des émissions, des vidéos, des photos, des récits et des expressions artistiques – l’éventail des célébrations organisées sur tous les continents. Les récits ont continué d’être publiés sur le site web après la fin, le lundi 23 octobre à 4h GTM, de la période de 72h des célébrations mondiales.

Parmi ces récits récemment ajoutés figure le compte rendu d’une réception à Bahreïn qui a accueilli 120 invités, dont des représentants du gouvernement, des chefs religieux et des écrivains entre autres. Cette réception met en lumière les enseignements de Bahá’u’lláh sur l’unité et la paix. Un autre compte rendu, d’Indonésie, met en évidence un évènement qui a eu lieu à Jakarta et auquel ont participé une grande partie des habitants de la ville ; il comprenait des chants, des danses et d’autres programmes culturels.

Un concert de musique classique lors d’une célébration du bicentenaire à Stockholm, en Suède

Un concert de musique classique lors d’une célébration du bicentenaire à Stockholm, en Suède

Bien que la couverture médiatique des évènements liés au bicentenaire soit terminée et qu’aucun contenu ne sera plus ajouté au site, celui-ci restera néanmoins disponible comme source d’inspiration pour les communautés bahá’íes du monde entier dans leurs initiatives avec d’autres pour mettre en pratique les enseignements de Bahá’u’lláh.

Comme l’a écrit la Maison universelle de justice dans son message d’octobre 2017 pour cette occasion : « Bahá’u’lláh prône bonnes actions, paroles aimables et conduite honnête ; il prescrit de servir autrui et de travailler en collaboration. Et il exhorte chaque membre du genre humain à travailler à bâtir une civilisation fondée sur les enseignements divins. »

Publication d’origine: Bahá’ís de France – Site officiel http://www.bahai.fr/le-site-web-du-bicentenaire-maintenu-comme-source-dinspiration-et-de-ressources/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s