Le bahaïsme, une religion monothéiste née au XIXe siècle

Paris, le 16 janvier 2018 – C’est sous le titre Le bahaïsme, une religion monothéiste née au XIXe siècle, que le magazine Le monde des religions n° 87 de janvier-février 2018 consacre deux pages à la foi bahá’íe.

Le magazine Le monde des religions de janvier-février 2018 consacre deux pages à la foi bahá’íe.

Le magazine Le monde des religions de janvier-février 2018 consacre deux pages à la foi bahá’íe.

Faisant suite aux célébrations de fin octobre 2017 en l’honneur du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh qui se sont déroulées en France et dans le monde entier, le bimensuel Le monde des religions propose dans sa rubrique Aperçu, une information sommaire mais synthétique de l’historique de la naissance en Perse au milieu du 19e siècle de la religion bábíe puis bahá’íe.

Rédigé par Catherine Dupeyron, la deuxième partie de l’article comporte trois rubriques dont une consacrée aux valeurs et à l’éducation, à la pratique religieuse qui ne comporte quasiment pas de rites et à la présence des lieux saints et à la présence en Israël des lieux saints et administratifs de la religion bahá’íe.

Le magazine Le monde des religions fait partie du groupe Malesherbes Publications. Pour en savoir plus : http://www.lemondedesreligions.fr/. Il est disponible en kiosques et en maison de presse.

pour lire l’article paru dans Le monde des religions de janvier-février 2018, veuillez cliquer sur ce lien : 01 2018 Le Monde des religions

Publication d’origine: Bahá’ís de France – Site officiel http://www.bahai.fr/le-bahaisme-une-religion-monotheiste-nee-au-xixe-siecle/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s