Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle. Première semaine de février

Montréal, le 4 février 2018  À l’occasion de La Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle, la Communauté bahá’íe de Montréal a organisé deux soirées de « Portes-Ouvertes » au Sanctuaire bahá’í invitant les organismes Inter-Foi pour venir visiter ce lieu sacré.

La première rencontre a eu lieu le dimanche 4 février et le deuxième, le mercredi 7 février lors des horaires réguliers du Sanctuaire. 

La Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle est un événement annuel célébré au cours de la première semaine de février depuis 2011. 

La Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle a été proclamée par l’Assemblée générale dans sa résolution A/RES/65/5 adoptée le 20 octobre 2010. Dans la résolution, l’Assemblée générale des Nations Unies souligne que la compréhension mutuelle et le dialogue entre les religions constituent des dimensions importantes de la culture de la paix mondiale. La Semaine doit ainsi être un moyen de promouvoir l’harmonie entre toutes les personnes, indépendamment de leur foi.

Reconnaissant l’impérieuse nécessité d’un dialogue entre les différentes confessions et religions afin d’améliorer la compréhension mutuelle, l’harmonie et la coopération entre les peuples, l’Assemblée générale des Nations Unies encourage tous les États à soutenir au cours de cette semaine la diffusion du message d’harmonie entre les religions et de bonne volonté dans les églises du monde, les mosquées, synagogues, temples et autres lieux de culte, sur une base volontaire, et selon les traditions religieuses ou convictions de chacun.

Publication d’origine: Nouvelles http://bahaimontreal.org/fr-ca/nouvelles/153-semaine-mondiale-de-l-harmonie-interconfessionnelle-premiere-semaine-de-fevrier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s