L’élection annuelle du Conseil administratif local de la communauté bahá’íe à Montréal

Normal
0

false
false
false

EN-CA
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt;
mso-para-margin:0in;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »,serif;}

Montréal, le 21 avril 2018 – La communauté bahá’íe de Montréal a élu son 96e corps administratif (le premier corps administratif local a été formé en 1922) dans son centre récemment rénové, situé au 177, avenue des Pins Est.

Les membres élus annuellement des organes administratifs locaux et nationaux, appelés assemblées spirituelles, sont élus, comme toutes les élections bahá’íes, par vote à bulletin secret et par vote plural, sans candidatures, nominations ou campagnes. Bahá’u’lláh a enseigné qu’à une époque d’éducation universelle, il n’y avait plus besoin d’une classe spéciale de clergé. Au lieu de cela, il a fourni un cadre pour administrer les affaires de la foi à travers un système de conseils élus aux niveaux local, national et international.

L’élection à Montréal a été suivie par la fête du Festival de Ridván qui commémore l’anniversaire de la déclaration de Bahá’u’lláh en 1863. Les bahá’ís croient qu’il était le Promis de toutes les religions antérieures. Bahá’u’lláh a passé 12 jours dans un jardin à Bagdad en visite avec ses disciples. Il a nommé le jardin Ridván, qui signifie « paradis » ou « bon plaisir » en arabe.

Lors de cet événement historique, le Festival de Ridván, Bahá’u’lláh a proclamé Sa mission et a fait trois annonces : Premièrement, Il a interdit à ses disciples de se battre pour avancer ou défendre la Foi (la guerre religieuse avait été autorisée sous les religions passées) ; Deuxièmement, il a déclaré qu’il n’y aurait pas un autre messager divin pendant au moins 1000 ans ; et troisièmement, il a proclamé que tous les noms de Dieu étaient inhérents à toutes choses à ce moment-là.

Les bahá’ís suspendent leur travail aux jours les plus saints de Ridván : le premier, le neuvième et le douzième. Ceux-ci marquent le jour de l’arrivée de Baha’u’llah dans le jardin, l’arrivée de sa famille et le départ du groupe pour Constantinople.

La plus grande célébration est, en effet, le roi des festivals. « Souvenez-vous, ô peuple, des dons généreux que Dieu répand sur vous. Vous étiez plongés dans le sommeil et voyez : il vous revivifie par les brises de sa révélation et vous fait connaître sa voie évidente et droite ». Bahá’u’lláh

Tout au long de Ridván, les bahá’ís se rassemblent pour des dévotions et assistent à des rassemblements sociaux. À Montréal, les bahá’ís des divers arrondissements de la ville célèbrent les événements avec leurs voisins, groupes de jeunes et enfants.

Cette année, les bahá’ís du monde entier élisent également la 12e Maison universelle de justice, leur corps administratif mondial. Le conseil suprême de la foi bahá’íe est chargé par Bahá’u’lláh dans ses propres écrits d’exercer une influence positive sur le bien-être de l’humanité, de promouvoir l’éducation, la paix et la prospérité mondiale et de sauvegarder l’honneur humain et l’importance d’avoir une croyance dans la vie de l’humanité. Il est chargé d’appliquer les enseignements bahá’ís aux exigences d’une société en constante évolution et de légiférer sur des questions qui ne sont pas explicitement couvertes dans les textes sacrés de la Foi.

Publication d’origine: Nouvelles http://bahaimontreal.org/fr-ca/nouvelles/165-l-election-annuelle-du-conseil-administratif-local-de-la-communaute-baha-ie-a-montreal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s