Les bahá’ís laurentiens au cœur d’action bénévole !

Normal
0

false
false
false

EN-CA
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt;
mso-para-margin:0in;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »,serif;}

Montréal, le 22 avril 2018 – À l’occasion du Brunch de reconnaissance des bénévoles 2018, une délégation de la Communauté bahá’íe laurentienne ainsi que des dizaines d’autre organismes communautaires ont été invités au Centre des loisirs par l’arrondissement de Saint-Laurent. Il faut reconnaître que depuis plusieurs décennies, un nombre d’individus de la communauté sont vivement impliqués dans les activités des organismes de l’arrondissement, tel que le YMCA, COSSEL et la journée internationale de la Paix. 

Lors de la cérémonie de reconnaissance, un diaporama des activités des jeunes et des enfants de la Communauté bahá’íe ainsi que la célébration du bicentenaire a été présenté aux participants sur un écran géant ! Les objectives de nos activités pour améliorer la société et le service à la communauté ont été soulignés dans cette présentation.

 Le Brunch de reconnaissance des bénévoles vise à souligner les nombreuses initiatives réalisées par les organisations communautaires au cours de la dernière année.  

Lors du 26e Brunch des bénévoles, le maire M. Alan DeSousa et les conseillers de l’arrondissement ont rendu hommage à tous ceux et celles qui contribuent à faire de Saint-Laurent une communauté dynamique par leur dévouement et leur engagement au sein de diverses organisations. Le Centre des loisirs a été l’hôte d’au-delà de 300 bénévoles qui représentaient plus de 70 organismes à Saint-Laurent. Le maire, dans son discours de remerciement, a souligné l’importance des travaux communautaire et son influence sur la paix et la tranquillité qui règnent dans cet arrondissement grâce à nos bénévoles. 

L’arrondissement de Saint-Laurent comprend la plus large diversité ethnique à Montréal, quelque 70 variétés, qui dialoguent en une centaine de langues et dialectes. 53% de la population de cet arrondissement est composé des immigrants !  Plus de la moitié des résidents de l’arrondissement peuvent soutenir une conversation à la fois en français et en anglais (59 %). Le français demeure toutefois la langue la plus utilisée à la maison, même si l’anglais et l’arabe sont utilisés au quotidien par un grand nombre de personnes. 

Cet arrondissement compte de nombreux organismes sociocommunautaires œuvrant dans des diverses sphères d’activité : emploi, éducation, logement, sécurité alimentaire, etc.

Le brunch de reconnaissance des bénévoles est un moment privilégié pour se réunir autour d’un repas, pour célébrer les nombreux exploits réalisés au cours de l’année précédente et pour reconnaître tout le travail accompli.

Publication d’origine: Nouvelles http://bahaimontreal.org/fr-ca/nouvelles/167-les-baha-is-laurentiens-au-coeur-d-action-benevole

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s