Les élèves du Collège de Montréal visitent le Sanctuaire bahá’í

Normal
0

false
false
false

EN-CA
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt;
mso-para-margin:0in;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »,serif;}

Montréal, le 16 mai 2018 –  Les élèves du 1ère secondaire au Collège de Montréal ont visité le Sanctuaire bahá’í, l’ancienne maison de l’architecte montréalais William Sutherland Maxwell, le mercredi 16 mai. Cette maison, le seul endroit sacré en Amérique du nord, a été béni par le séjour d’Abdu’l-Bahá à Montréal en 1912.

Les 25 élèves ont été accompagné par leur animatrice à la vie spirituelle et l’engagement communautaire au Collège de Montréal. En effet, le collège offre un cours d’éthique et culture religieuse qui permet aux élèves de connaître les grandes religions du monde.  Au cours de l’année, les élèves explorent comment les différentes religions du Québec et d’ailleurs ont influencé nos vies, nos traditions et notre façon de voir la société.

Le Collège de Montréal a une communauté d’élèves très variés provenant de nombreux pays à travers le monde. À travers cet activité, il est souhaitable que les élèves puissent interagir avec des gens de diverses traditions religieuses ce qui permettra un meilleur dialogue entre eux et les gens qu’ils côtoient tous les jours. Ainsi, le collège développe leurs connaissances de même qu’accroître leurs horizons.

Cette année, la quatrième depuis que les élèves du collège visitent le Sanctuaire, nous avons reçu 25 élèves accompagnés par deux professeurs. Lors de la visite qui a duré une heure et demi, un extrait de la vidéo « Lumière du Monde » a été présenté et les informations concernant l’histoire et les principes de la foi bahá’íe ont été partagé avec les élèves. Ils ont reçu des dépliants relatifs au Bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh ainsi que le répertoire des jours saints et le calendrier bahá’í. Chaque élève devrait remplir un questionnaire concernant son expérience lors de la visite et écrire les principaux sujets qu’il ou elle a appris. Une période a été consacrée aux questions et échanges pour compléter cette tâche.

Les élèves étaient très respectueux lors de la visite de Sanctuaire. Ils ont posé de nombreuses questions concernant les objets décoratives exposés dans les différentes pièces de la maison Maxwell et leurs significations. Ils sont exprimés leur joie d’avoir la possibilité de visiter ce lieu sacré à Montréal.

Cette année, le Collège de Montréal célèbre la 250e année de sa fondation. Il a été fondé en 1767 par le Sulpicien Jean-Baptiste Curatteau de la Blaiserie, le Collège s’installe dans le presbytère agrandi de la paroisse de Saint-François d’Assise de la Longue Pointe, à l’est de l’Île de Montréal, 125 ans après la fondation de cette ville et 100 ans avant la Confédération canadienne.

Cette visite annuelle du Collège de Montréal ne sera pas possible sans l’appui d’une petite équipe d’amis, dédiés au service à la communauté.

Publication d’origine: Nouvelles http://bahaimontreal.org/fr-ca/nouvelles/169-les-eleves-du-college-de-montreal-visitent-le-sanctuaire-baha-i

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s