Shapoor Monadjem, 1933-2018

CENTRE MONDIAL BAHÁ’Í, publié le 16 novembre 2018 – Shapoor Monadjem, ancien conseiller du Centre international d’enseignement, est décédé jeudi, à Maringá, au Brésil. Il avait 85 ans.

La Maison universelle de justice a envoyé, le vendredi 16 novembre, le message suivant à toutes les assemblées spirituelles nationales.

*          *          *

M. Shapoor Monadjem

M. Shapoor Monadjem

Le décès de Shapoor Monadjem, distingué et très aimé serviteur de la Beauté Bénie, a provoqué beaucoup de tristesse dans nos cœurs. Nous rappelons, en cet instant, son immense dévouement pour le travail d’enseignement, sa connaissance de la Foi et sa compréhension de l’application de ses principes. Ces qualités étaient particulièrement évidentes lorsqu’il était membre de l’Assemblée spirituelle nationale du Brésil et au cours de la décennie où il a été conseiller continental pour les Amériques. En tant que membre du Centre international d’enseignement, ses talents et son énergie étaient résolument concentrés sur la propagation et la protection de la Foi dans le monde entier. Les nombreux services qu’il a entrepris de son vivant comprenaient également la promotion du droit de Dieu en tant que mandataire adjoint du ḥuqúqu’lláh. Âme noble et douce, de caractère affable et débordant d’inspiration créatrice, il bénéficiait aussi de capacités administratives considérables, acquises dans différents contextes. Il déploya ces capacités avec beaucoup d’efficacité au service de la cause de Dieu.

À sa chère épouse, Bahareh, ainsi qu’à ses enfants et petits-enfants, nous adressons nos condoléances et l’assurance de nos supplications aux Tombeaux sacrés pour le bienheureux passage de son âme dans le royaume de l’éternel. Nous demandons également que des rassemblements commémoratifs soient organisés en son honneur, dans toutes les maisons d’adoration et dans les communautés bahá’íes du monde entier.

La Maison universelle de justice

Publication d’origine: Bahá’ís de France – Site officiel http://www.bahai.fr/shapoor-monadjem-1933-2018/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s