Lumière de Lumière ! Amour cosmique et éternel… gentil et doux…

Montréal, le 15 février 2019 – Une foule d’amis et de membres de la famille se sont réunis aux jardins commémoratifs Rideau pour faire leurs adieux et rendre hommage à une âme qui a consacré sa vie à la recherche de la Grâce de Dieu éclairant l’intelligence et la foi.

Laura Semple Everett est décédée paisiblement dans son sommeil, le vendredi 8 février, à la suite d’une décennie de bataille avec (vf-DFT).

Elle a été élevée dans une famille de trois frères et une sœur, entourés d’un profond amour pour l’art et les expressions artistiques. Sa mère, Véronique, étant une artiste accomplie elle-même, a essayé d’enseigner à tous ses enfants un amour réfléchi et une compréhension sans équivoque de l’art et de la musique. Laura était une exploratrice mystique dès son enfance et a essayé de traduire ses explorations à travers ses peintures. Roy, l’aîné de ses frères, se souvint que lorsqu’il suivait le cours de peinture, il était le premier à peindre sa toile, tandis que Laura prenait des jours pour travailler avec les nuances et les couleurs reflétant son inspiration.
Après avoir obtenu son diplôme universitaire à Concordia, Laura a vite compris l’importance de l’art numérique et a été l’une des premières pionnières montréalaises à explorer ce domaine. Elle a appris « Softimage », un logiciel complexe basé sur Unix 3D développé sur les ordinateurs de haute performance, Silicon Graphic. Ce logiciel a finalement été utilisé pour produire des films épiques tels que Jurassic Park, Terminator 2, Titanic et bien d’autres.

Laura a trouvé la foi bahá’íe très tôt dans sa vie, peut-être pendant ses années de lycée à Westmount High ! Son professeur était John Guinty, un bahá’í de la communauté de Westmount. Laura a trouvé les enseignements bahá’ís en harmonie avec sa croissance spirituelle qu’elle a communiqué adressé à la Maison universelle de la justice dans un document de 22 pages !

En s’approfondissant dans la Foi, sa vision artistique s’est développée davantage. Lors d’une inspiration, elle a spontanément peint un large tableau abstrait de milliers de teintes et de nuances de couleur orange. Elle voulait que ce tableau soit livré en main propre à la Main de la Cause Ruhiyyih Khánum à Haïfa, en Israël. Cela a été fait d’une manière extraordinaire, provoquant de longues conversations sur la Foi en répondant à des centaines de questions d’agents de sécurité israéliens à Montréal, Francfort, Tel-Aviv et Haïfa !

Au cours de sa vie, Laura a toujours cru que l’amour transcendait tous les états d’un être. Que la profondeur de notre âme ce n’est que la lumière et l’amour cosmiques. À travers cet amour, vous trouvez courage, force, direction et harmonie avec l’humanité. Que l’unité de nos cœurs, de nos esprits et de nos âmes se reflète dans tout ce qui existe, et que notre quête la plus importante dans la vie consiste à nous unir et à partager notre amour tendre et doux.

Laura avait demandé à sa famille et à ses amis de porter une tenue « de tinte claire et coloriée » lors de son service funèbre et de célébrer son voyage vers le Bien-aimé avec la joie accompagné des chants. Et cela a été fait à sa guise, avec des fleurs, des chants et un message du Centre mondial bahá’í à Haïfa :

« … la nouvelle du décès de Laura Semple-Everett a été reçue au Centre mondial bahá’í. Soyez assuré des supplications de la Maison de justice aux Sanctuaires Sacrés pour le progrès de son âme à travers les mondes de Dieu. Des prières seront également offertes pour le réconfort et la consolation des membres de sa famille et de ses proches lors de cette période de deuil. »

Laura était en effet un être humain doux, délicat et affectueux ! Une âme unique dans les mondes de Dieu !

Publication d’origine: Nouvelles http://bahaimontreal.org/fr-ca/nouvelles/212-lumiere-de-lumiere-amour-cosmique-et-eternel-gentil-et-doux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s