Nouvelles pittoresques de la communauté bahá’íe montréalaise

Montréal, 14 juillet 2019 : Tandis que les activités de l’apprentissage et la croissance de développement sociocommunautaire progressent dans les différents quartiers de la ville, les activités estivales se sont célébrés également partout dans les parcs de voisinage.

Le quartier de NDG a eu deux pique-niques avec la participations des dizaines des jeunes et des parents . Les deux événements qui ont eu lieu au parc Kent dans le quartier, étaient aussi une occasion pour souhaiter un bon voyage à nos amis Sébastien et Anissa qui vont aux États-Unis pour continuer leurs études en économie !

 

Le 30 juin 2017, un groupe de 20 jeunes de l’île du Prince Édouard sont venus au centre bahá’í de Montréal pour assister à la réunion dévotionnelle hebdomadaire. Ils ont continué leur visite guidé aux lieux où ‘Abdu’l-Bahá avait fréquenté lors de son séjour à Montréal, tel que la cathédrale méthodiste de Saint-James, l’annexe de l’ancien hôtel Windsor, la gare de Windsor, la basilique du Marie-Reine-du-Monde ainsi que le sanctuaire bahá’í, l’ancienne demeure de l’architecte Maxwell. 

Lors de la réunion dévotionnelle ce dimanche, nous avons eu la joie de rencontrer Ibrahim MOUSSA DAN-KOMA, un ami  bahá’í de Ouagadougou, Burkina-Faso qui était à Montréal pour une conférence en relation avec sa profession.

Un autre groupe d’une quinzaine de jeunes de Brampton, Ontario nous a rendu visite le 13 juillet 2019 ! Après avoir participé à la réunion de prières de dimanche au centre bahá’í de Montréal, le groupe est allé au sanctuaire bahá’í pour quelques heures de recueillement avant d’aller visiter d’autres lieux où ‘Abdu’l-Bahá avaient séjourné en ville.

Une grande conférence d’enseignement a également eu lieu le 13 juillet 2019 au centre bahá’í de Montréal avec la participation de 50 adultes et 10 enfants. La journée était dédiée aux activités de voisinage et aux réunions dévotionnelles. Une présentation émouvante de la membre auxiliaire, Mona Pirmoradi, était la source d’inspiration pour le lancement de notre cycle d’activité dans les différents quartier de Montréal.

 

Publication d’origine: Nouvelles http://bahaimontreal.org/fr-ca/nouvelles/240-nouvelles-pittoresques-de-la-communaute-baha-ie-montrealaise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s