Les arrondissements de Montréal en mouvement!

Montréal, le 1er août 2019 – Inspirée par divers messages de la Maison universelle de justice, de l’Assemblée spirituelle nationale canadienne et de l’Assemblée spirituelle de Montréal, l’équipe déployée dans le quartier NDG a contacté au moins 51 enfants et 35 préjeunes grâce à une nouvelle campagne de proximité et au réseau d’amis. 23 enfants et 23 préjeunes ont assisté au moins une fois à la classe ou au festival. Sur les 16 familles avec lesquelles l’équipe a eu des conversations, elles ont pu faire avancer la conversation avec 9 d’entre elles.

Comme nouvelle approche, le quartier Côte-des-Neiges est divisé en deux zones géographiques; autour du Kent Park et du parc Van Horne. Dans chaque zone géographique, il y a chaque jour des activités de sensibilisation avec un groupe de préjeunes au parc. Dans la zone géographique de Kent Park, un cours pour enfants a également eu lieu tous les jours. Les enfants ont appris les thèmes comme l’amour, la justice, l’unité et la véracité. Dans le groupe de préjeunes, ils ont appris le service, l’amitié et l’excellence et ont étudié les leçons tirées du texte pour les préjeunes « Marcher sur le droit sentier ».

Un festival pour enfants a été organisé à Kent Park et s’est déroulé de 14h à 16h. Il a attiré de nouvelles familles, des préjeunes et des enfants qui ont transmis beaucoup de joie et d’amour.

Un projet de service, le nettoyage du parc, a déjà eu lieu au parc Van Horne. La semaine suivante, un autre projet de service s’est réalisé à Kent Park. Les jeunes adolescents prévoyaient organiser une vente de pâtisseries afin de récolter de l’argent et de faire un don à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine.

Du 6 au 10 juillet 2019 – Un camp de préjeunes qui s’est déroulé à Montréal a accueilli 38 jeunes de quatre secteurs. L’apprentissage des groupes était focalisé sur le thème tels que la beauté des sciences. Ils ont étudié six leçons tirées du nouveau texte disponible « Observation et perception », ont visité une ferme biologique, mené des expériences scientifiques, fait une promenade dans la nature et ont appris des sujets concernant l’environnement. Ils étaient tous très heureux de participer, certains sautant même quelques jours de leur camp de jour habituel pour pouvoir y participer. Ils ont noué de solides amitiés et sont impatients de se revoir lors du prochain camp, fin août.

Le 1er août 2019 – La Fête de 19 jours de la Perfectiona été célébrée dans huit quartiers de la région de Montréal. La consultation était basée sur la planification des diverses activités au cours de cette année avec un enthousiasme et une joie sans précédent. L’éducation spirituelle des enfants et des jeunes a été au centre de la consultation ainsi que la célébration du bicentenaire de la naissance du Báb, le héraut de la foi baha’ie.

Des dizaines de réunions dévotionnelles déroulent régulièrement dans divers arrondissements de la ville. Celle du Centre bahá’í de Montréal accueille des dizaines d’amis de la communauté tous les dimanches à partir de 11h.

 

 

Publication d’origine: Nouvelles http://bahaimontreal.org/fr-ca/nouvelles/244-les-arrondissements-de-montreal-en-mouvement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s