La Journée internationale de la paix sous le thème de l’Action climatique, action pour la paix

Montréal, le 19 septembre 2019 – Sous un soleil radieux,  dans une atmosphère musicale des plus chaleureuse et respectueuse, la traditionnelle cérémonie pour la Journée internationale de la paix s’est déroulée à Saint-Laurent au parc Beaudet, aussi appelé le « parc de la paix »! Ont participé à cette célébration une cinquantaine d’élèves de l’École secondaire Émile-Legault et de l’École internationale des apprenants ainsi qu’une vingtaine d’acteurs clés de l’arrondissement, dont le maire, Alan DeSousa, des membres du conseil de Saint-Laurent, d’une des commissaires de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys et des représentants des institutions et des organismes communautaires.

Rappelons que cet événement est organisé  chaque année en partenariat avec  l’Arrondissement de Saint-Laurent, le Comité interculturel de Saint-Laurent du COSSL (Comité des organismes sociaux de Saint-Laurent) et la Communauté bahá’íe de Montréal.

Le maire de Saint-Laurent pour qui le thème « Action climatique, action pour la paix » est un sujet très cher, s’est exprimé sur les changements climatiques et l’importance de bâtir ensemble une planète en santé dans laquelle nous puissions vivre en harmonie avec autrui et avec notre environnement. La représentante de la Communauté bahá’íe a mentionné que « la paix mondiale est non seulement possible mais inévitable » et qu’il nous faut travailler pour avoir l’unité dans la diversité et la justice sociale. A suivi un échange avec les élèves sur les causes importantes des conflits. Soulignons les témoignages des plus touchants qui se sont succédés des jeunes des deux écoles, d’une jeune bénévole « slamer » du Centre ABC et de la jeune gagnante du Concours de l’Affiche de la paix  2018 du Club des Lions.

À la fin de  la cérémonie, chaque participant a pris l’engagement d’agir concrètement pour lutter contre les changements climatiques et de promouvoir la paix.

Légende de la photo : Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, le conseiller de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse, Francesco Miele, et le conseiller de la Ville pour le district de Norman-McLaren, Aref Salem, entourés de représentants de divers organismes de l’arrondissement et d’élèves de l’École internationale des apprenants.

 

Publication d’origine: Nouvelles http://bahaimontreal.org/fr-ca/nouvelles/259-la-journee-internationale-de-la-paix-sous-le-theme-de-l-action-climatique-action-pour-la-paix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s