Jean Asselborn exprime sa vive préoccupation à l’égard de la situation des minorités religieuses, notamment des baha’is incarcérés en Iran et au Yémen

Communiqué – 06.07.2020

 

Le ministre des Affaires étrangères et européennes Jean Asselborn a fait la déclaration suivante concernant la situation des minorités religieuses en Iran et au Yémen:

 

” Selon des rapports de presse, les autorités judiciaires en Iran ont rouvert les procédures contre au moins 77 membres de la communauté baha’ie ces dernières semaines. J’ai écrit à mon collègue iranien, le ministre des Affaires étrangères Javad Zarif, le 16 juin dernier pour lui faire part de ma grande inquiétude concernant le traitement réservé à la communauté religieuse baha’ie par les autorités iraniennes, y compris l’incarcération de ses membres, qui est particulièrement préoccupante dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19. J’exhorte les autorités iraniennes à faire tout leur possible pour garantir des conditions sanitaires adéquates dans les établissements pénitentiaires afin d’empêcher la propagation du COVID-19, et de fournir des soins médicaux à tous les prisonniers à tout moment.

 

En outre, je suis préoccupé par le fait que six baha’is sont toujours incarcérés par les Houthis au Yémen, alors que leur libération avait été annoncée le 25 mars dernier. Le Luxembourg continue de suivre de près la situation de ces détenus, en concertation avec les Nations Unies et l’Union européenne. Je me joins à l’appel des ministres des Affaires étrangères de l’Allemagne, de la Suède et du Royaume-Uni aux Houthis de mettre en œuvre leur annonce de libération des membres de la foi baha’ie.”

 

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

 

 

The post Jean Asselborn exprime sa vive préoccupation à l’égard de la situation des minorités religieuses, notamment des baha’is incarcérés en Iran et au Yémen appeared first on Bahá'í Lëtzebuerg.

Publication d’origine: Luxembourg – Bahá’í Lëtzebuerg https://www.bahai.lu/jean-asselborn-exprime-sa-vive-preoccupation-a-legard-de-la-situation-des-minorites-religieuses-notamment-des-bahais-incarceres-en-iran-et-au-yemen/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s