« Regards sur l’esprit de l’égalité des sexes » : un nouveau film de la BIC

Paris, publié le 13 mars 2021 – La première projection d’un long métrage sur l’égalité des sexes produit par la Communauté internationale bahá’íe (BIC) a eu lieu le 3 février dernier devant un rassemblement virtuel d’officiels des Nations unies, d’ambassadeurs d’États membres, d’organisations non gouvernementales, et d’autres acteurs de la société civile. Ce film est désormais disponible avec les sous-titres français.

« Regards sur l’esprit de l’égalité des sexes », un film de la BIC sur l’égalité entre les femmes et les hommes, présenté en avant-première le 3 février, marque le 25e anniversaire de la Déclaration historique et du Programme d’action de Pékin.

« Regards sur l’esprit de l’égalité des sexes », un film de la BIC sur l’égalité entre les femmes et les hommes, présenté en avant-première le 3 février, marque le 25e anniversaire de la Déclaration historique et du Programme d’action de Pékin.

Saphira Rameshfar, représentante de la BIC, explique : « En lien avec les échanges qui se sont déroulés aux Nations unies, le film décrit les avancées accomplies au niveau de la base dans le domaine de l’égalité femme-homme, en s’appuyant sur des exemples inspirés par les efforts bahá’ís de développement des communautés dans différents pays du monde. »

Ce film en anglais, et sous-titré dans cinq langues dont le français, marque le 25e anniversaire de la Déclaration historique et du Programme d’action de Pékin, issus de la quatrième conférence mondiale sur les femmes en 1995 ; il reflète les avancées accomplies vers les objectifs pour l’égalité des sexes tels que définis dans la déclaration.

Le thème central du film est le principe bahá’í d’égalité entre femmes et hommes. « L’âme, l’essence de ce qui nous rend humains, n’a pas de sexe. La quête du sens, d’un but, d’une communauté et la capacité d’aimer et de persévérer ne dépendent pas du genre. C’est un principe qui a de profondes implications pour l’organisation de tous les aspects de la société humaine », explique Mme Rameshfar.

Le film de la BIC examine les progrès accomplis dans le domaine de l’égalité des sexes dans différentes communautés autour du monde.

Le film de la BIC examine les progrès accomplis dans le domaine de l’égalité des sexes dans différentes communautés autour du monde.

S’exprimant à propos du film, Bani Dugal, représentante principale de la BIC auprès des Nations unies, déclare : « Depuis la Déclaration de Pékin, beaucoup a été appris au sujet des conditions qui favorisent l’égalité des sexes.

« En dépit des revers et des obstacles que nous pourrions rencontrer au cours des 25 prochaines années, la prise de conscience de l’humanité de la vérité que les femmes et les hommes sont égaux ne sera jamais perdue. »

Bani Dugal (à gauche), représentante principale de la BIC, et Saphira Rameshfar (à droite), représentante de la BIC, avec Mary Power qui, en tant que représentante principale de la BIC en 1995, a présidé un important forum d’organisations non-gouvernementales lors de la quatrième conférence mondiale sur les femmes.

Bani Dugal (à gauche), représentante principale de la BIC, et Saphira Rameshfar (à droite), représentante de la BIC, avec Mary Power qui, en tant que représentante principale de la BIC en 1995, avait présidé un important forum d’organisations non-gouvernementales lors de la quatrième conférence mondiale sur les femmes.

La BIC a ouvert une page web spéciale (en anglais) qui présente le film complet et des clips supplémentaires d’entretiens, comme ressources pour stimuler des discussions réfléchies sur les thèmes mis en évidence dans « Regards sur l’esprit de l’égalité des sexes ». Des versions sous-titrées du film seront bientôt disponibles en arabe, mandarin et persan.

« Regards sur l’esprit de l’égalité des sexes » : un nouveau film de la BIC

https://www.youtube.com/watch?v=lqOeUNMEpAI

Pour lire les sous-titres en français, cliquer sur la fonction paramètres , puis cliquer sur sous-titres puis choisir français. Les autres sous-titres disponibles sont l’anglais, le russe, l’espagnol et le chinois.

Publication d’origine: Bahá’ís de France – Site officiel https://www.bahai.fr/regards-sur-lesprit-de-legalite-des-sexes-un-nouveau-film-de-la-bic/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s