Les Fêtes du Riḍván sont achevées

PARIS, publié le 4 mai  2021 – Du 20 avril au 1er mai, plusieurs milliers de personnes en France ont célébré les fêtes les plus importantes du calendrier bahá’í, les Fêtes du Riḍván. Cette période festive annuelle marque l’anniversaire des jours que Bahá’u’lláh a passés dans un jardin le long du Tigre à Bagdad, à la veille de son nouvel exil vers Constantinople, appelé jardin du Riḍván (ce qui signifie Paradis).

Durant ces 12 jours, enfants et adultes ont redoublé d’efforts pour réaliser et partager des activités artistiques festives – poèmes, vidéos, coloriages, décorations, citations illustrées, maquettes – qui évoquent le jardin du Riḍván et le message révélé par Bahá’u’lláh dans ce lieu. Cette année à nouveau les célébrations ont réuni amis et voisins dans la joie et la convivialité grâce aux outils de visioconférence.

var metaslider_193855 = function($) {
$(‘#metaslider_193855’).addClass(‘flexslider’); // theme/plugin conflict avoidance
$(‘#metaslider_193855’).flexslider({
slideshowSpeed:5000,
animation: »fade »,
controlNav:true,
directionNav:true,
pauseOnHover:true,
direction: »horizontal »,
reverse:false,
animationSpeed:600,
prevText: »<« ,
nextText: »> »,
slideshow:true
});
};
var timer_metaslider_193855 = function() {
var slider = !window.jQuery ? window.setTimeout(timer_metaslider_193855, 100) : !jQuery.isReady ? window.setTimeout(timer_metaslider_193855, 1) : metaslider_193855(window.jQuery);
};
timer_metaslider_193855();

Tableaux, aquarelles, coloriages, vidéo, maquettes… se sont fait l’écho des douze jours des Fêtes du Riḍván, cette période sacrée de la foi bahá’íe où Bahá’u’lláh a annoncé qu’il était le Promis de tous les âges.

var metaslider_193862 = function($) {
$(‘#metaslider_193862’).addClass(‘flexslider’); // theme/plugin conflict avoidance
$(‘#metaslider_193862’).flexslider({
slideshowSpeed:5000,
animation: »fade »,
controlNav:true,
directionNav:true,
pauseOnHover:true,
direction: »horizontal »,
reverse:false,
animationSpeed:600,
prevText: »<« ,
nextText: »> »,
slideshow:true
});
};
var timer_metaslider_193862 = function() {
var slider = !window.jQuery ? window.setTimeout(timer_metaslider_193862, 100) : !jQuery.isReady ? window.setTimeout(timer_metaslider_193862, 1) : metaslider_193862(window.jQuery);
};
timer_metaslider_193862();

À l’occasion de ces 12 jours, Bahá’u’lláh a proclamé certains principes spirituels fondamentaux qui se trouvent au cœur de ses enseignements, annonçant l’arrivée d’une nouvelle étape dans l’évolution de la vie de l’humanité, caractérisée par la paix et la fin de la violence. Plusieurs illustrations inspirées de paroles révélées par Bahá’u’lláh en 1863 au jardin du Riḍván ont été réalisées durant ces 12 derniers jours.

Les Fêtes du Riḍván sont les plus joyeux des jours saints bahá’ís. Dans les villages, les villes et les cités du monde entier, des célébrations ouvertes à tous commémorent ces journées spéciales.

Publication d’origine: Bahá’ís de France – Site officiel https://www.bahai.fr/les-fetes-du-ri%e1%b8%8dvan-sont-achevees/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s